Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie, des envies, des pensées ...
14 septembre 2012

Le chat

 

Gaby Cute

Pourquoi après tant de temps faire un article sur les chats comme ça d'un coup ?

Tout simplement car avec mon amoureux nous avons ajouté un petit membre à notre nid douillet : un chaton ! 

J'ai toujours vécu avec des chats depuis que je suis née, avec des caractèrs plus ou moins indépendants, et puis je n'avais pas le même âge et surtout ce n'était pas ma décision personnelle d'en prendre un, mine de rien ça change pas mal de choses.

Nous avons donc parler du fait que nous aimerions avoir un animal de compagnie, mon chéri était plutôt pour un chien, oui en effet pourquoi pas mais, problème, nous aimons les gros chiens ! Impossible donc dans notre studio ! Puis quand même les chats... C'est trop mignon ! Nous avons longuement pesé le pour et le contre, un animal il faut pouvoir le soigner au besoin, c'est un engagement sur du long terme (pas un joujou qu'on jette quand on en a marre), comment faire lorsqu'on pars en vacances ou en week-end ? Ne s'ennuira t-il pas tout seul toute la journée ? Un studio c'est pas trop petit pour un chat ? 

Après avoir réfléchi à tout cela une petite tentatrice du nom de Sandrine m'a fait du charme, elle a des chatons à donner.

Nous voilà partis les voir, une fois aura suffit nous en prenons un ! Désormais il faut attendre qu'il soit sevré. D'après ce que nous voyons c'est un petit mâle alors nous cherchons les prénoms : Cookie, Dexter, Doowie, Bambou et bien d'autres...

Après une attente qui m'a semblée interminable nous avons amené le petit chaton chez le vétérinaire afin de savoir si il n'avais pas de problème de santé, en effet nous ne pouvons pas nous engager avec un chat qui nécessiterais des soins onéreux comme un chat ayant des soucis dérmato ou de HIV... Sa petite soeur est aussi là, en effet un couple d'ami prend la petite soeur. Nath, notre copine véto vois que tout va bien et vérifie le sexe du chaton oO surprise ! C'est une petite chatte, le nom est donc en stand-by.

Gaby géranium

Dans la voiture en revenant je me suis retournée pour lui parler et le nom de Gaby est apparue comme une évidence (on m'avais prévenue que ça marchais comme ça en général). Arrivés à la maison la petite Gaby ne cesse de miauler malgré l'attention et les soins que nous lui portons, même le jeu ne l'intéresse pas. Je commence à culpabiliser de l'avoir enlevée de sa maman et de sa fraterie. 3 nuis durant nous ne dormirons pas puis au fur et à mesure le jeux permet de tisser des liens, elle miaule de moins en moins, se méfie moins de nous et commence à se rapprocher de nous quand nous regardons la TV ou sommes sur les PC. C'est en bonne voie ! 

Puis le temps à passé, Gaby fais partie intégrante de notre vie, elle commence à sortir dans le petit jardin que nous avons.

Je voulais vous faire part dans cette article de quelque chose que je trouve absolument incroyable, une personne très proche m'a avouée que sans son chat elle aurais eu beaucoup plus de mal à aller de l'avant lors de soucis personnel. Je comprenais mais sans plus. Je n'ai pas de soucis dans ma vie mais ce que m'apporte Gaby quand mon homme est au travail ou quand nous sommes tous les trois c'est énorme. Déjà je me sens beaucoup moins seule, bah oui puisque je lui parle ! (Vous allez me prendre pour une tarée mais je ne suis pas la seule à lui parler, hein mon coeur ?).

Puis un "petit monstre" comme nous l'appellons souvent qui se couche à côté de vous et qui ronronne bah mine de rien ça fais une sacré présence. Le matin le rituel de Gaby est simple, quand nous commencons à beaucoup bouger dans le lit elle viens sur nous et nous fais environ 15mn de câlins avec des léchouilles, des ronrons, des coup de tête, du patouillage. Après au petit déj elle adore embêter JM (mon chéri). Lorsque nous lui lavons ses gamelles elle monte sur le plan de travail pour faire l'inspecteur des travaux finis et profite pour manger les croquettes qui étaient dans la gamelle et qui reposent sur un essuie tout avant de reprendre leur place. Le soir quand son maître rentre elle fais la folle sur le dossier du canapé, quand nous sommes dans la douche elle aime bien venir jeter un petit coup d'oeil, quand nous sommes sur les PC elle se couche devant l'écran ou passe son temps à essayer de choper des choses à l'écran, elle lèche aussi parfois l'écran. Lorsqu'on lui propose de jouer avec son rat c'est un vrai petit chien elle nous le rapporte pour qu'on l'envoie à nouveau. Elle est comme nous et a ses petites habitudes. En tout cas je n'aurais jamais pensé qu'elle puisse être aussi câline et proche de nous... Un vrai petit pot de colle par moment !

Ces derniers jours je n'ai pas pu bouger de la maison car j'ai fais une mauvaise chute, j'ai passé la plupart de mon temps au lit ou assise sans rien faire, Gaby venait ronronner sur moi et me fesais ses petits yeux en amande en me faisant des léchouilles et des petits miaulements roucoulants.

Au départ je me posais beaucoup de questions sur son bien être, mais je me dit maintenant que si elle était malheureuse elle ne se comporterais pas comme ça.

Je suis totalement gaga de mon chat et je l'assume, pour moi c'est notre bébé, après tout chacun son truc ;)

 

 

gaby09092

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie, des envies, des pensées ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Une vie, des envies, des pensées ...
Newsletter
Publicité