Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie, des envies, des pensées ...
6 novembre 2012

Ma Paris Games Week 2012

pgw blog

 

La Paris Games Week ! C'est quoi ça ? 

Un événement qui existe depuis maintenant 3 ans et qui dure 5 jours (cette année du 31 octobre au 4 novembre).

Des jeux vidéos y sont présentés, de nouvelles plateformes aussi, il y a des démonstrations, des tests, ce salon accueil l'ESWC (Electronic Sports World Cup), il y a de la vente de matériel et de produits dérivés, du cosplay, un forum des métiers du jeu vidéo, des conférences, tout cela sous l'oeil du S.E.L.L (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs). En très gros c'est ça, ou du moins c'est censé être ça.

Je vais ici vous parler de mon point de vue personnel qui n'engage que moi !

J'y suis allée un dimanche en 2011 et pour moi ça avait été génial ! Je venais de succomber à SC2 et forcément la final ESWC était juste magnifique ! J'ai pu rencontrer des joueurs, discuter avec eux et puis aussi tester quelques jeux, avoir des goodies sympa, acheter du matériel.

C'est pour ça que cette année sans hésiter nous y sommes retournés un dimanche avec mon chéri et nous avons pris sous notre aile des amis !

Première deception, nous sommes organisés pour y aller le dimanche afin de suivre la finale ESWC SC2, sauf que quelques jours avant nous apprenons que la finale est le dimanche... Le planning a changé, génial... Goût amer...

Arrivés sur place l'excitation est tout de même à son comble mais redescend relativement vite ! Le hall est énorme sauf que tout une partie de l'espace est barricadé car pas utilisé... Bon pas grave on va s'occuper avec ce que les éditeurs nous proposent. Seulement voilà, ce qu'ils nous proposent est bien moindre ! AC3 qui entre temps est sorti et qu'on a à la maison, COD chaque année c'est la même chose (je joue pourtant à Black OPS mais sérieux les gars quoi, c'est quoi la nouveauté ! Et pourquoi faire 5H de queue et se plaindre ?), en bref encore et toujours de grosse franchise sans coup de coeur totalement innatendu ! Point positif j'ai vu Babou et la team des filles LDLC (RoXy & Astralex) sur Shootmania Storm et ça m'a donné envie de tester ! Mon sourire de la journée a été quand un pote m'a envoyé un SMS "du sc2 sur le stand Numéricable" où j'ai pu voir ForGG, Feast, Dayshi et d'autres commentés par Llewellys et Yogo. 

Sinon en 1H le tour du salon était fait, quasiment pas de décors, de plus en plus de stands fermés pour créer des mini events, les conférences ont disparues, quasi aucun goodies et surtout une population loin des gameurs que j'avais pu croiser l'année dernière... Il y a eu des bagarres dans les queues, pour choper des goodies, des vols et des détériorations. Où est passée l'ambiance bon enfant de ce genre d'événements ? Je me le demande !... 

Alors certes vous avez fait un reccord d'entrée avec 212 000 visiteurs, mais qu'en est il de la qualité du salon et de la satisfaction des visiteurs ? Je pense que le bilan ne serait pas aussi positif de ce côté là...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie, des envies, des pensées ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Une vie, des envies, des pensées ...
Newsletter
Publicité