Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie, des envies, des pensées ...
5 janvier 2012

Ma question aujourd'hui 5 janvier 19h46 ...

Etre psy, au quotidien ça veut dire quoi ?

"Toi qui fais psy tu penses quoi de ?" Ah parce que t'as forcément besoin d'un avi psy pour ça

"Ah t'es psy bon bah je vais faire gaffe à ce que je dis" Trop drôle c'est pas comme si on me la sortais 20 fois par jour

"T'es psy ??? oO analyse moi !" Non les heures sup c'est comme tout le monde c'est pas mon délire

"Arrête de me regarder comme ça on dirait que tu m'analyse" Oui bien sûr, je vois même ce que tu penses, on te l'a pas dit mais le mentaliste c'est moi !

"Comme t'es psy faut que je te raconte mes soucis et tu me diras ce que tu en penses" (phrase qui est bien sûr prononcée par quelqu'un que tu vois pour la première (et sûrement dernière) fois) Ouais... Oo tu sais je fais déjà ça toute la journée alors si ça pouvais changer quand je suis en soirée, puis j'ai pas la science infuse

"Non mais arrête de dire que t'aimes pas les gens t'es psy t'aime forcément les gens" Oui psy, pas mère Thérésa

Ces phrases sont les phrases que tu en a marre d'entendre quand tu es en psycho ! 

 

Il y a aussi le fait, mais ça c'est beaucoup plus personnel de se sentir comme une éponge à sentiments, à affects. Et en général ce n'est pas les affects agréables et sympathiques que je recueil, c'est plutôt les affects tristes, violents... Ce qui fait que le soir quand je rentre chez moi je suis purement et simplement KO ! 

 

Après il y a les sales déformations professionnelles que tu récolte forcément du style :

les blagues de psycho que personne ne comprend si tu n'est pas avec des amis de ta promo ou au stage. Les vieux délires dans le métro, le bus, le RER, à la poste, dans la rue à voir si lui ou elle serait plutôt névrotique ou psychotique par exemple, l'expliquer à son homme et voir son air dubitatif.

Se délecter d'un cas clinique d'un patient.

Les conversations avec mes psychogirls dans les transports en commun, ça c'est du lourd, en général c'est le moment ou les gens nous regardent choqués mais tendent encore plus l'oreille pour pas en perdre une miette.

Regarder un film ou une série sans y voir du psycho dedans.

Un point qui est indéniable : être un aimant à tordus


tetealex


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tellement vrai!
E
les conversations dans les transports où on parle normal ou tout fort sans faire gaffe et qu'on choque tout le monde c'est tellement bon.<br /> <br /> bon bah on a plus a faire d'analyse on a compris que l'aimant a tordu c'est propre a la psycho ! faut s'y faire ^^ mais bon la question maintenant c'est pourquoi ? (sans reponse forcement)
V
ahahaha ton article est excellent ! je ne peux que te conseiller cette page qui va te parler grandement ! <br /> <br /> <br /> <br /> https://www.facebook.com/group.php?gid=32967367076<br /> <br /> <br /> <br /> et le fameux aimant à tordus. Cet aimant indémodable.tel de bon psys c'est ESSENTIEL :)
Une vie, des envies, des pensées ...
Publicité
Albums Photos
Archives
Une vie, des envies, des pensées ...
Newsletter
Publicité